Les statues de jardin

L’histoire des statues date déjà vers plusieurs siècle et ce dans un but qui marque une mémoire, une victoire…

Avec le temps, l’objectif varie selon la culture de chaque pays comme pour rendre hommage aux personnalités célèbres, pour représenter leur Dieu (prière). Vers 1967, il parvient même à intéresser les particuliers en guise décoration de l’intérieur et aussi de l’extérieur. Des effigies d’hommes, de femmes, d’animal quelconque, des formes abstraites sont aux choix. Le bronze attire plus d’attention dans le contexte jardin. 

Pourquoi choisir des statues en bronze pour le jardin ? 

Pour un aspect plus naturel, la couleur bronze met en valeur l’espace vert du jardin. Fontaine versant l’eau, enfant, animal taillés en résine sont des images parfaites pour ce milieu. C’est un élément principal pour la fabrication. Le bronze revient en finition non seulement pour une attirance mais aussi pour masquer les petites imperfections. La taille de la maison est combinée avec la statue choisie ; Cela assure une décoration idéale pour une bonne vue afin d’éviter d’occuper trop de place. Pour un espace de 100m2, elle doit avoir seulement une hauteur de 500cm. 

Pour un travail d’artiste, le bronze est une matière facile à exploiter. Un atelier de fonderie s’en sert toujours car c’est un composant qui peut être associé à plusieurs constituants du genre l’aluminium. Les objets de collection sont typiquement conservés sous cette couleur afin de conserver son originalité. Une meilleure réalisation doit se transmettre de génération en génération. Le sculpteur nécessite un choix judicieux sur les matières bien adaptées pour un bon résultat. Face à l’effet du temps, les divers facteurs (exemple : la pluie, le coup de soleil) la statue change de couleur c’est la patine. Le meuble, le marbre, le bois peuvent être patinés et le bronze également. 

Pour y remédier, bien nettoyer avec de l’eau pour épousseter et on peut utiliser de la cire pour éclaircir l’apparence. Passer une bonne couche avec le pinceau et laisser agir pendant un certain temps. 

Pour les objets en cuivre, plusieurs facteurs les rendent aussi sensibles et les changent de couleur. Cependant, il existe toujours une ou des moyens de restauration pour chaque problème : 

  • Bien les purifier et nettoyer avec de l’acide. 
  • Régule : alliage d’antimoine et de plomb – solution efficace contre les frictions sur les objets.

Travailler dans le domaine de l’art engage beaucoup de finesse et de précision. Le produit fini va représenter son inventeur. Pour l’artiste qui œuvre dans le monde du cuivre, il possède les techniques adéquates pour tout type de forme et les solutions nécessaires adaptées à la restauration des usures. 

Des grandes sculptures d’hommes et de femmes de style grec 

Une sculpture est un art de tailler un objet pour donner une forme voulue : image, objet, animal… La Grecque Antique représente souvent ses statues sous les aspects de femmes et d’hommes de styles différents : des femmes nues, couchées, des hommes qui transportent des globes. 

Grandeur nature d’animaux 

Dans les lieux publics, des animaux exotiques, de la ferme d’une grandeur de leur taille et couleur et réelles paraissent très surprenantes. 

Les grandes sculptures célèbres dans les villes 

L’histoire de la statue de la liberté date du 28 octobre 1886. Le projet vient d’un enseignant français Edouard de Laboulaye en 1865 et confié au sculpteur français Auguste Bartholdi (1871). 

Elle est installée à New York aux Etats Unis : emblème qui marque leur indépendance du 04 juillet 1884. 

Bouddha du temple : objet utilisé pour les rituels de prières, mais de nos jours les gens le met au parterre aussi pour un but décoratif. Il est fabriqué à base de résine. Sa fonctionnalité varie selon la culture de chaque pays. 

Apprenez en plus sur les techniques de la cire perdue avec wikipédia

Le site de Daliparis.com vous présente la collection de Dali

Pour en savoir plus sur l’artiste Alberto Giacometti

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :