Les fauteuils aviateurs design et vintage

Besoin d’une décoration intérieur design ou vintage ? Le style aviateur est fait pour les deux !

Le fauteuil aviateur Le fauteuil et le canapé aviateur vintage sont des variantes modernes du très célèbre fauteuil club arborant un revêtement en cuir. Un fauteuil confortable né à la fin du 19ème siècle. Un style qui a connu son apogée durant les années 1920, période de l’Art Déco qui souhaitait moderniser la décoration intérieure et mettre en avant la noblesse du cuir pleine fleur. Les fauteuils et canapés aviateurs vintage sont les héritiers de ce style au confort et à la forme à la fois rétro et moderne.

Les fauteuils aviateurs

Dans l’esprit du fauteuil club, le fauteuil aviateur vintage est constitué d’un châssis en bois d’hévéa massif, de rembourrage en mousse polyuréthane et recouvert d’un cuir de vachette marron. Ses formes sont nées d’un désir de lier le confort, l’originalité et l’élégance en un seul siège.
Ajouté à l’esprit salon de gentlemen du fauteuil club, l’effet carlingue d’avion d’avant-guerre des modèles aviateurs leur donne un aspect rétro et original pour la décoration intérieure. Le marron du cuir est mis en avant par le gris des plaques en aluminium rivetées qui prennent place principalement sous les accoudoirs, jusqu’aux pieds.
De tous les modèles, le modèle byrd est celui qui vous donnera le plus l’impression d’entrer dans un vieux cockpit tout à fait chic et confortable grâce à son armature aérée.
Si vous souhaitez accueillir plusieurs personnes à la fois, vous avez la possibilité d’opter pour le canapé aviateur vintage.

Le canapé aviateur

Avec le canapé aviateur vintage, l’esprit, l’élégance et l’originalité sont assurés. Il offre un choix alternatif et complémentaire au fauteuil aviateur. Le style rétro du cuir marron et des plaques d’aluminium rivetées donne une ambiance certaine au décor d’une maison.
Le canapé club est né dans les années 50. Une période durant laquelle les fauteuils et canapés clubs gagnaient en rembourrage et en rondeur dans leurs formes pour plus de confort. L’aspect chic et élégant se voyait alors doter d’une garniture généreuse et toujours recouvert d’un cuir pleine fleur de vachette de couleur marron.

Une déco style vintage en cuir marron

Le choix entre canapé ou fauteuil aviateur est fonction de vos envies, car tous deux s’adaptent à vos besoins. Les deux types se marient parfaitement à un design contemporain en leur donnant la touche d’une déco vintage en cuir marron.
L’élégant cuir pleine fleur marron et l’éclat du métal gris offrent des meubles de valeur vieillissant parfaitement dans le temps. Le cuir prenant un bel aspect patiné tandis que le pourtour en aluminium garde une apparence éclatante.

Si vous sentez un esprit militaire, offrez vous un fauteuil shogun pour une décoration de style vintage ou industriel.
La gamme, diverse et variée, propose plusieurs versions (chesterfield, douglas, montgomery, byrd, apple ball) dans ele pur style classique du fauteuil club. De plus, la présence de plaques de métal permet à ces fauteuils de favoriser la luminosité de votre salon.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :