Les canapés de style Rococo du XIVe siècle

canapé baroque

Considérées comme des pièces rares ou de collections, les tables, les chaises ou les canapés baroques rococos sont souvent des meubles en bois massif du XVIII ou XIX Siècle. Nombreux sont souvent exposés dans les magasins, les sites d’e-commerce sur internet ou les canaux de publicité de réseaux sociaux, et quelquefois bradés pas chers à des petits prix. Alors, qu’est ce que le style rococo, pourquoi est-il un canapé royal et de quoi est-il constitué ? 

Le style rococo 

Le style baroque ou rococo trouve son origine en Italie au XVI siècle, et ce dernier influença toutes les branches de l’art. Son influence continuera encore plusieurs siècles après. Les meubles baroques étaient des biens qui avaient été créés à la base pour un but ostentatoir, ainsi ils étaient réservés à la classe d’élite aristocrate. Il existe plusieurs types de meubles baroques tels que : 

Canapé baroque noir 

Ce type de mobilier apporte un caractère sombre à votre pièce, il est aussi disponible en version doré et argenté : 

  • canapé noir accompagné de siège Louis XV, meuble d’époque massif, parfait pour une décoration scandinave  
  • Console de fauteuils massifs noirs, Louis XV et XVI idéals pour tous vos projets de décoration d’intérieur 
  • Sièges d’époque noirs rococo de type Louis XV et XVI pour la décoration de votre espace de travail 
  • Console de modèles d’assises noires de canapés baroques massifs Louis XV adéquat pour un intérieur élégant et sobre 
  • Console de chaises baroques noires dorées, modèle Louis XV  

Canapé baroque blanc 

Pour un style de décoration champêtre illuminé, vous pouvez opter pour un canapé blanc laqué suivi d’une table d’époque et de deux sièges d’époques Louis XV et XVI. 

Vous pouvez aussi choisir un grand canapé rembourrée blanc argent du XVIII siècle et des sièges ou fauteuils d’époque argentés massifs Louis XV et Louis XVI, idéals pour instaurer une ambiance médiévale et lumineuse dans vos cérémonies de mariage par exemple. 

Canapé baroque argenté 

Console baroque de chaises suivie d’un canapé argentés en bois massif pour intégrer une décoration classique à votre bureau. 

canapé baroque doré 

Engagez-vous dans la décoration de votre espace de travail avec cette console de chaises et ce canapé dorés massifs arborant une allure du XIX siècle, tout en prenant en compte la forme de votre espace. 

Canapé royal 

Pour intégrer une ambiance de décoration rustique et luxueux à votre intérieur, nous vous invitons à visiter quelques annonces de vente de canapé Stockholm sur les site spécialisés comme Cdiscount. Ainsi, le canapé baroque rouge doré avec son allure royale, vous promet un univers classique et aristocratique. La décoration de la pièce que vous souhaitez aménager devra tenir compte du fait que le sol et la série du papier peint sur le mur correspondent parfaitement au mobilier en question. Dans le cas contraire, vous aurez un résultat non-esthétique en termes d’harmonie. Le canapé doré couvert d’un tissu velours rouge est un meuble qui affiche une prestance oligarchique certaine. 

Trouver un meuble baroque d’époque neuf avec des bois d’origine de qualité est une chose très rare. Mais acheter un canapé baroque d’occasion pour le relooker, c’est possible ! Ainsi, vous pouvez le faire vous même si vous êtes doué en bricolage et vous vous y connaissez un peu en bois sculpté, ou carrément la meilleure solution faire appel à un artisan spécialiste ou à un architecte d’intérieur. 

La plupart des meubles baroques neufs disponibles dans les magasins faites à partir de bois de qualité inférieure n’ont pas ce caractère durable et résistant face aux caprices du temps comme les bois massifs d’origine. C’est alors préférable d’opter pour ceux d’occasion que vous pouvez rénover, et léguer plus tard à votre descendance. Et c’est une aventure en soi très tentant ! 

Si vous recherchez un beau sofa rococo, pourquoi ne pas acheter une reproduction en bois massif, il existe de magnifiques modèles fabriqués en bois sculpté. Le site HTdeco propose une sélection de son top 4 des canapés style royal au meilleur prix.

En quoi est fait un canapé rococo ? 

Le canapé rococo en velours est un modèle de meuble ancien mais utilisé à l’époque par les élites et les aristocrates, d’où ses composants très sophistiqués comme : 

  • Le bois massif  
  • Le tissu en velours ou d’autres types de qualité supérieure  
  • La peinture doré 

Le canapé de style doré en bois massif est revêtu d’un tissu velours ou d’une autre qualité. Généralement, la couleur principale d’un canapé baroque est noire, quelquefois gothique, blanche, clochette et le mieux dans tout ça, vous pouvez aussi la retoucher selon votre préférence. Entre autre, le mobilier stockholm doré en bois massif et en tissu velours avec une forme sculpté est connu particulièrement sous sa couleur imposante, qui n’est rien d’autre que le rouge. 

Pour en savoir plus sur le style rococo le site Brigitte Tschamper présente l’histoire du rococo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :